Pèlerinage à Medjugorje

Eclaireurs de Paix

"Il n'y a qu'un seul danger avec Medjugorje, c'est de passer à côté." Cardinal Hans Urs von Balthazar
Pèlerinage associatif, autorisé par l'Eglise.

Pourquoi aller à Medjugorje

Un lieu de grâce

Chaque année plus de deux millions de personnes viennent en pèlerinage à Medjugorje. La Vierge Marie y est présente d'une manière spéciale et nous obtient des grâces particulières. Notre vie est transformée par la rencontre personnelle avec l'amour de Dieu qui nous guérit.

Les apparitions ne sont pas encore reconnues, mais l'Eglise reconnaît le pèlerinage officiel à Medjugorje et accueille les très nombreux fruits.

Nous sommes autorisés à accueillir les message de Medjugorje, en accord avec la position officielle de l'Eglise.

“Chers enfants, n’oubliez pas de rechercher ce que vous désirez, car Dieu m’a permis de vous obtenir les grâces.” 25 août 1987

“Ici se trouve la source de grâces.” 8 mai 1986

“J'ai choisi cette paroisse de façon particulière. Elle m'est plus chère que les autres où j'ai été heureuse de séjourner quand le Tout-Puissant m'envoya.”
21 mars 1985



Un temps de grâce

Ce temps est un temps particulier nous dit Marie. Nous ne pouvons pas saisir l'importance de sa présence quotidienne à Medjugorje.

“Chers enfants, ces temps-ci sont particuliers, et c'est pourquoi je suis avec vous pour vous aimer et vous protéger…” 25 juin 1993

“Ce temps où je suis avec vous est un temps de grâce, faites-en bon usage”
25 avril 2007



Une invitation, un appel

La Vierge Marie nous invite à Medjugorje, là où elle souhaite nous combler de son amour d'une manière toute spéciale.

“Chers enfants, aujourd’hui, je vous remercie pour votre présence en ce lieu où je vous donne des grâces particulières.” 25 mars 1987

“Mes chers enfants, ce soir votre Mère est heureuse. Heureuse ! Heureuse d'être parmi vous et de vous voir si nombreux !” 14 août 1989

“Je veux que chacun soit heureux ici sur la terre et qu’il soit ensuite avec moi au Ciel. C’est cela, chers enfants, le but de ma venue ici et c’est mon désir.”
25 mai 1987


“Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de bonheur.”
18 mars 2009



“Merci d'avoir répondu à mon appel”


Dates des prochains pèlerinages




L’association Eclaireurs de Paix ne prétend en aucun cas anticiper le jugement définitif de l’Eglise. La décision finale concernant les événements de Medjugorje revient au Saint Siège. Nous nous soumettons entièrement à son jugement.



Recevez les derniers messages et des informations sur Medjugorje.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
L’association Eclaireurs de Paix ne prétend en aucun cas anticiper le jugement définitif de l’Eglise. La décision finale concernant les événements de Medjugorje revient au Saint Siège. Nous nous soumettons entièrement à son jugement.